Quand il s'agit de fruits et légumes, acheter bio n'est pas toujours nécessaire.
Ce qui compte vraiment, c'est la façon dont la nourriture a été cultivée. Certaines petites fermes locales utilisent toutes les pratiques biologiques mais n'ont pas encore suivi le processus complet de certification biologique car cela peut être coûteux pour une petite entreprise. Apprenez à connaître vos fermes locales et les kiosques du marché et renseignez-vous sur les pratiques de la ferme.
Le Environmental Working Group est un organisme à but non-lucratif dédié à la protection de notre santé et celle de l'environnement. Ils testent ce qu'il y a dans notre eau potable du robinet, la sécurité de nos cosmétiques, les organismes génétiquement modifiés (OGM / GE) et les quantités de pesticides dans et sur nos aliments, entre autres.
Chaque année, ils publient une liste des 15 meilleurs aliments contenant le moins de pesticides (appelés les Clean 15) et des 12 aliments contenant le plus de pesticides (appelés les Dirty Dozen).
Ces listes sont fantastiques à emporter avec vous lors de vos sorties shopping pour savoir quand acheter bio et quand acheter conventionnel.
- Fraises
- Épinards
- Chou frisé, chou vert et feuilles de moutarde
- Nectarines
- Pommes
- Raisins
- Poivrons et piments forts
- Cerises
- Pêches
- Poires
- Céleri
- Tomates
-
Avocats
-
Maïs
-
Ananas
-
Oignons
-
Papaye
-
Pois mange-tout (congelés)
-
Asperges
-
Melon miel
-
Kiwi
-
Chou
-
Champignons
-
Cantaloup
-
Mangues
-
Pastèque
-
Patates douces