8 façons d'ajouter des fruits et légumes à l'alimentation de toute la famille

8 façons d'ajouter des fruits et légumes à l'alimentation de toute la famille

Nous savons tous maintenant que nous devrions manger au moins cinq portions de fruits et légumes chaque jour. Mais savoir et faire sont deux choses différentes, n'est-ce pas?

Parfois, il n'est tout simplement pas facile de tous les faire entrer. Nous devrons donc faire preuve de créativité. Voici quelques idées pour « faufiler » des légumes et des fruits supplémentaires dans l'alimentation de votre famille.

1. Commencez la journée avec un smoothie pour déjeuner.

Tout ce que vous avez à faire est d'ajouter des fruits, du yogourt et de la glace dans un mélangeur. Vous pouvez également ajouter une cuillère de poudre de protéines. Il suffit de mélanger pendant quelques secondes et vous avez le déjeuner parfait prêt à l'emploi. Vous pouvez aussi ajouter des légumes tels que des jeunes épinards ou du chou fleur pour des vitamines supplémentaires sans toutefois changer le goût.

2. Ajoutez des légumes à vos sandwichs. Vous pouvez garnir un sandwich à la dinde de laitue, de tomate, de concombre, etc. Vous pouvez même faire un sandwich aux légumes de style wrap en combinant plusieurs légumes différents avec du hummus dans un tortilla.

3. Se faire un bar à salade pour souper. Préparez une variété de légumes, du fromage, des protéines, des graines/noix, ainsi que plusieurs choix de vinaigrettes et laissez chacun créer sa propre salade parfaite.

4. Essayez ceci pour le dessert. Mettez une petite boule de yogourt glacé dans un bol et garnissez-le de beaucoup de fruits frais ou surgelés.

5. Ajoutez des légumes aux repas d'une autre manière. À court terme, vous pouvez déguiser les légumes en aliments que votre enfant aime manger. Par exemple, vous pouvez inclure des légumes en purée ou râpés dans une sauce pour pâtes ou des soupes. (un de nos repas de choix pour Thomas)

Cela ne changera pas le comportement de votre enfant et sa réflexion face aux légumes, il est donc également important de donner régulièrement des légumes à votre enfant dans leur forme originale. Lorsque vous faites cela, votre enfant a la chance de se familiariser et d'apprendre à aimer différents goûts et textures.

6. Offrez des fruits et des légumes comme collations. Vous pouvez couper des pommes en tranches et les garnir de beurre d'amandes ou de fromage. Coupez le fromage en cubes et servez avec des raisins. Coupez des légumes frais et servez-les avec une trempette maison ou du hummus. Étalez du fromage à la crème ou du beurre d'arachide à l'intérieur d'un bâton de céleri et saupoudrez-le de raisins secs.

7. Essayez de nouveaux fruits et légumes. Choisissez quelque chose d'exotique pour susciter la curiosité de votre famille. Avec un peu de chance, leur curiosité l'emportera sur leur appréhension initiale d'essayer quelque chose de nouveau. Vous pouvez essayer des artichauts, des bananes plantains, de la papaye, de la mangue, des caramboles ou tout ce que vous pouvez trouver dans le rayon des produits de votre magasin local.

8. Préparez une casserole de soupe aux légumes ou un ragoût riche en légumes et léger en viande. Ces deux éléments font de bons plats réconfortants lorsque le temps se refroidit.


Finalement, maintenant que tous les membres de la famille y ont goûté, assurez-vous d'avoir toujours beaucoup de fruits et légumes frais à portée de main et prêts à grignoter.

Bon succès!

Laurie

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.